|
Entre installation vidéo et cinéma - faire un film en tant qu'artiste Une rencontre organisée par l'AAAPA (Association des Ateliers d'Accueil, d’École et de Production Audiovisuelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles)
Le 25 novembre à 18h Palais des Beaux Arts - BOZAR (Salle 23)
Nombreux·ses sont les artistes, toutes disciplines confondues, qui font un film. Pour y arriver, iels parcourent souvent tout un processus à partir d'un terrain de recherche, via différentes déclinaisons artistiques (que ce soit de la performance, de la photo, de la vidéo...), puis d'une installation cela évolue vers un film 'cinéma' - avec un désir d'un public attentif en salle. Le parcours de financement de ces projets est tout autre que celui des documentaires plus 'classiques'. À partir de 3 courts-métrages, une discussion entre les artistes, le modérateur et le public éclaira plusieurs aspects de la question du "film d'artiste".
Modération: Amir Borenstein (réalisateur, vidéaste, coach au sein de SIC). En présence des artistes.
Entrée libre sur réservation
Films projetés : TALES OF THE SOURCE de Léonard Pongo, photographe (39 minutes, 2023, production: Atelier Graphoui, Auguste Orts, Twenty Nine Studio Productions) LE SKI, LA VRAIE NATURE, LE VIDE de Clara Thomine, vidéaste et performeuse (15 minutes, 2021, production: Atelier Jeunes Cinéastes) WASHING MACHINE de Florence Cats, artiste sonore, et Joseph Hogan, photographe (18 minutes, 2023, production: Atelier de production du GSARA) |